Mikate
- mdelv038
- Nov 22, 2020
- 1 min read
Coucou!
La République démocratique du Congo a plus de deux cents langues parlées dans ces frontières. Néanmoins, c’est le Français qui est la langue officielle parce que c’est un vestige du passé colonial belge. Le Congo souffre encore d’instabilité politique, d’exploitation coloniale, et de corruption. C’est un grand pays avec beaucoup de personnes. À cause de cela, si nous regardons la population, c’est le plus grand pays francophone du monde!
J’ai choisi le mikate pour cuisiner un repas de ce pays. Le mikate est un type de beignet african. La cuisine de cette région ressemble aux cuisines des autres pays africains mais porte des noms différents comme gâteau, puff puff, et pof pof. C’était assez simple à faire. La seule étape difficile était la friture, comme je n’ai jamais frit des beignets. J’ai décoré mes mikates avec du sucre donc ils ressemblaient à des beignets louisianes.
Dans une salle de classe, je pense qu’une bonne idée pour intégrer le mikate est de parler des synonymes. Avec la production écrite, cela donne de la variété aux mots que les élèves utilisent quand ils écrivent. De plus, selon moi, c’est avec la production orale que les synonymes sont plus utiles. Nous pouvons développer des stratégies que les élèves peuvent utiliser quand ils oublient quelques mots. Les synonymes sont une façon simple d'aider les élèves à parler sans s'arrêter pour trouver les mots oubliés.

Goût: 5/5
Clarité: 4/5
Comme un Timbit: 5/5
Comments