Pain banique
- mdelv038
- Oct 1, 2020
- 1 min read
Salut!
Plusieurs cuisine indigène ont une recette pour le pain banique, mais j’ai voulu explorer le pain banique des métis. Les métis sont un groupe avec de l’ascendance indigène et européenne. Les français ont colonisé les prairies, et leurs enfants avec les femmes indigène sont devenus des “métis,” ni français, ni indigène. Les métis ont subissé et continuer à endurer de la discrimination à cause de leur heritage indigène.
Les métis sont aussi vu comme une groupe francophone, en partie parce que leur histoire, mais aussi parce que leur langage. Cette groupe distincte a créé un langage distinct: le métchif. Le métchif est un mélange unique entre le français et le cri, où les noms et les adjectifs sont plutôt en français et la grammaire et les autres structures du langage sont plutôt en cri.
La recette que j’ai suivi vienne du “Patrimoine gourmand à Parcs Canada.” Parcs Canada a ouvertement déclaré que la recette est adaptée d’une recette métis traditionnelle, donc, il y aura des différences entre cette recette et des recettes métis. J’ai du faire des changements aussi- je n’ai pas l'accès à un feu à ciel ouvert! Aussi, la recette n’a pas dit si j’ajoute d’huile dans ma poêle à frire. De plus, ce n’était pas clair si je fait des petits pains comme la photo montrée ou un grand pain que je coupe en tranches comme les instructions. Donc, j’ai fait les deux. C’était assez bon comme pain, mais c'était plus facile à faire que le pain qui utilise de la levure.

Goût: 3/5
Clarité: 3/5
Facilité: 5/5
Comments