Pouding chômeur
- mdelv038
- Oct 1, 2020
- 1 min read
Salut!
J’ai commencé mon aventure culinaire avec la culture francophone le plus familier - le Québec. Je visite le Québec assez souvent, donc j’avais plusieurs occasion d’essayer la cuisine québécoise. Selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, le Québec a produit 8,9 million de gallons de sirop d’érable en 2018! J’ai décidé clairement sur une recette avec au moins une tasse de ce sucre liquide.
Le pouding chômeur est un dessert provenant de la Grande Dépression. C’est un gâteau (ou du pain rassis si vous êtes dans la Grande Dépression) dans une sauce érable crémeuse. C’était pour augmenter l’apport calorique des travailleurs et chômeurs Québécois, mais maintenant, c’est un dessert pour augmenter notre bonheur.
La recette que j’ai utilisé vient d’un petit livre qui s’appelle “Sirop d’érable: les 30 recettes culte” de Frédérique Chartrand. C’était assez simple de suivre sauf que tous les measures étaient en grammes et Celsius. Donc, j’ai du faire les conversion aux tasses pour chaque ingrédient et la conversion au Fahrenheit pour le four. Enfin, j’ai eu du succès et maintenant j’ai deux moules de pouding chômeur.

Facilité: 4/5
Goût: 4/5
Érable: 5/5
Comments